• Accueil
  • >
  • Ressources
  • >
  • Nouvelle année, nouveau mandat, nouvelle équipe, nouveaux challenges pour 2023 !

Nouvelle année, nouveau mandat, nouvelle équipe, nouveaux challenges pour 2023 !

Publié le 06 janvier 2023 Anne DAUMAS

Nouvelle année : 2023 est l’occasion de vœux plus optimistes qu’en 2022, certains dossiers ayant trouvé une concrétisation. La prise de conscience du risque avéré de rupture du maillage vétérinaire a abouti à la loi DADDUE et a ouvert la porte à de multiples initiatives dans certaines collectivités territoriales (Corrèze, Isère, Creuse,..) !

Nouveau mandat : nous allons devoir continuer à avancer dans d’autres dossiers pour certains en cours ou pour d’autres initiés plus récemment : rendre effective la délégation d’actes à nos personnels dans les établissements de soins vétérinaires, rénover le contrat des vétérinaires sanitaires avec l’état et les éleveurs mais aussi faire reconnaitre le rôle primordial de nos consœurs et confrères exerçant auprès des animaux de compagnie comme une partie intégrante de ce contrat.

Nouvelle équipe : le SNVEL a pour mission de représenter les professionnels vétérinaires dans la diversité de leur exercice. Le renouvellement partiel du conseil d’administration a ouvert cette représentation aux différents modes d’exercice : individuel, conjoint ou en réseaux, autant de facettes différentes de notre métier de généraliste ou de spécialiste, auprès des animaux de compagnie, en productions animales traditionnelles ou organisées, pour une vision plus large de la profession.

Nouveaux challenges : la poursuite de la restructuration du paysage des établissements de soins vétérinaires dans une environnement dont l’insécurité juridique persiste encore, la difficulté de nombre de nos consœurs et confrères à exercer sereinement leur profession, la persistance lancinante des difficultés de recrutement dans nos structures sont des sujets désormais identifiés sur lesquels le SNVEL s’attache à construire et proposer des solutions.

Je forme le vœu que tous les vétérinaires prennent conscience de l’utilité de l’action du SNVEL et réalisent que c’est le résultat de la synergie entre l’engagement de certaines et certains dans l’action et du soutien des autres par leur adhésion. Je souhaite qu’en 2023, chaque vétérinaire décide, chacun à sa mesure, d’apporter sa pierre à l’édifice au bénéfice de l’intérêt de tous.

Laurent Perrin, Président du SNVEL

Partagez sur

Dans la même catégorie

Communication - Autres - Fiscalité - Maillage - Sanitaire

Newsletter Le Lien de janvier 2023

Au sommaire du Lien de janvier 2023 :Les voeux 2023Énergie : Mécanisme d’amortisseur électricitéVigilance renforcée vis-à-vis du risque de transmission à l’homme des virusInfluenza d’origine aviaire et porcineAssemblée des Délégués de décembre 2022 : point à date sur les dossiersAgendaNous vous souhaitons une bonne lecture de votre newsletter Le Lien de janvier 2023 ! Retrouvez…

Plus d'infos
Autres - Communication

Les bureaux du SNVEL seront fermés du…

En cas d’urgence, vous pouvez nous contacter par mail sur l’adresse contact@snvel.fr Nous serons de retour le 2 janvier 2023 et d’ici là, nous vous souhaitons à tous de très belles fêtes de fin d’année ! 🌟🎄

Plus d'infos
Autres - Communication - Communiqués de presse

Laurent Perrin, réélu Président du SNVEL

Le nouveau conseil d’administration du SNVEL s’est réuni le 7 décembre et a reconduit Laurent Perrin à la Présidence. Françoise Bussiéras a été élue secrétaire générale. Les 5 Vice-Présidents élus sont : Jean-Yves Gauchot, Véronique Luddeni, David Quint (vice-président en charge de la trésorerie), Jérôme Frasson et Julien Le Tual.

Plus d'infos
Communication - Autres - Bien-être animal - Biodiversité - Collaboration libérale - Conseil / expertise - Contentieux - Covid 19 - E-Réputation - Enseignement / Cursus - Fiscalité - Formation - Gestion / management - Juridique - Maillage - Médicament vétérinaire - One Health - Protection sociale et juridique - Sanitaire - Social

Rapport annuel 2021

Les années 2020 et 2021 ont été marquées bien évidemment pour le monde vétérinaire comme pour le reste du monde par la pandémie. Notre profession a été rapidement considérée comme essentielle et les vétérinaires ont maintenu le service auprès de leurs clients, propriétaires d’animaux de compagnie comme éleveurs, en professionnels responsables et soucieux de la…

Plus d'infos