Grille des salaires minimum 2023

Publié le 12 décembre 2022 Anne DAUMAS

À compter du 1er janvier 2023, les salaires et indemnités d’astreintes minimums de tous les salariés devront donc être calculés sur la base d’un point fixé à 16,73 euros. Cela représente une augmentation de 3,5 % des salaires minimum de la convention collective, négociée par les partenaires sociaux de la branche vétérinaire lors de la commission paritaire du 8 décembre dernier. 

Télécharger notre grille des salaires minimum


Cette hausse des salaires minimum s’ajoute à la hausse de salaires négociée en juin, en vigueur depuis le 1er juillet. Cette hausse concernait tous les échelons des non-vétérinaires, les échelons 1 à 3 des vétérinaires cadres intégrés, et les échelons 2 et 3 des vétérinaires au forfait jour.

Il est à noter que les salaires conventionnels ne sont que des seuils minimums. Les entreprises qui le peuvent sont invitées à ajuster les salaires et les rétrocessions en fonction de leur situation économique et sociale. 

L’augmentation du point doit être appliquée dès le 1er janvier 2023 pour tous les vétérinaires syndiqués. Elle est également conseillée pour les vétérinaires non syndiqués dès cette date, afin de leur éviter une rectification rétroactive obligatoire lors de l’extension de l’avenant.

Partagez sur

Dans la même catégorie

Conseil / expertise - Communication - E-Réputation - Gestion / management - Juridique - Protection sociale et juridique - Social

La branche vétérinaire s’engage pour le bien-être…

Les partenaires sociaux de la branche vétérinaire, SNVEL et organisations syndicales de salariés représentatives, vous proposent une série de webinaires mensuels dédiés à la prévention des risques psychosociaux au sein des cabinets et cliniques vétérinaires en partenariat avec Pros-Consulte et avec le soutien d’AG2R LA MONDIALE. Le quatrième webinaire sera consacré au thème suivant :…

Plus d'infos
Communication - Communiqués de presse - Gestion / management - Juridique - Protection sociale et juridique - Social

Campagne d’affichage – Incivilités

Une campagne d’affichage pour lutter contre les violences physiques et verbales est proposée par l’ensemble des organisations partenaires de cette démarche : APV, CNOV, SNVEL, SSEVIF et Vétos-Entraide. 5 affiches sont dès maintenant disponibles en téléchargement : chien, chat, lapin, cheval, oiseau. Les supports seront diffusés par voie dématérialisée (réseaux sociaux, newsletters, applications pro…) et…

Plus d'infos
Conseil / expertise - Communication - E-Réputation - Gestion / management - Juridique - Protection sociale et juridique - Social

La branche vétérinaire s’engage pour le bien-être…

Les partenaires sociaux de la branche vétérinaire, SNVEL et organisations syndicales de salariés représentatives, vous proposent une série de webinaires mensuels dédiés à la prévention des risques psychosociaux au sein des cabinets et cliniques vétérinaires en partenariat avec Pros-Consulte et avec le soutien d’AG2R LA MONDIALE. Le troisième webinaire sera consacré au thème suivant :…

Plus d'infos
Autres - Bien-être animal - Biodiversité - Collaboration libérale - Communication - Communiqués de presse - Conseil / expertise - Contentieux - E-Réputation - Enseignement / Cursus - Fiscalité - Formation - Gestion / management - Juridique - Maillage - Médicament vétérinaire - One Health - Protection sociale et juridique - Sanitaire - Social

Le SNVEL et la Dépêche vétérinaire seront…

Nous seront présents lors des prochaines Journées Nationales des Groupements Techniques Vétérinaires du 24 au 26 mai 2023 au Futuroscope de Poitiers, STAND 64. Venez nous rencontrer pour mieux nous connaître ou pour toute question relative à votre exercice.

Plus d'infos