La prime de partage de la valeur dite « Macron »

Publié le 07 décembre 2022 Anne DAUMAS

La prime « Macron », désormais appelée prime de partage de la valeur, a été triplée et modifiée depuis le 1er juillet 2022, à retenir : 

  • Elle est exonérée jusqu’au 31 décembre 2023, jusqu’à 3000 €
  • Il est toujours possible de verser une prime de partage de la valeur sans accord collectif d’intéressement
  • En plus des autres critères, elle peut être modulée en fonction de l’ancienneté, mais ne peut plus être modulée en fonction des conditions de travail pendant la crise de covid-19
  • Le plafond d’exonération ne peut plus être doublé automatiquement pour les entreprises de moins de 50 salariés

[

La suite de cet article est réservée à nos adhérents
Vous souhaitez lire la suite ?

Vous n’avez pas de compte ?

Devenir adhérent
ou

Déjà àdhérent ?

Connectez-vous

Partagez sur

Dans la même catégorie

Social - Gestion / management

Grille des salaires minimum 2023

À compter du 1er janvier 2023, les salaires et indemnités d’astreintes minimums de tous les salariés devront donc être calculés sur la base d’un point fixé à 16,73 euros. Cela représente une augmentation de 3,5 % des salaires minimum de la convention collective, négociée par les partenaires sociaux de la branche vétérinaire lors de la commission paritaire…

Plus d'infos
Gestion / management - Social

Tutorat des salariés – règles et valorisation

Le SNVEL a conclu un accord avec les syndicats de la branche pour renforcer la transmission des savoirs professionnels, et de valoriser l’investissement que représente le tutorat. Le tutorat se met en place avec les apprentis ou les salariés en contrat de professionnalisation À retenir : Cet accord a été étendu le 13 octobre par le…

Plus d'infos
Social - Collaboration libérale - Gestion / management

Collaboration liberale

Exemple de contrat et notice pratique de la collaboration libérale Veuillez trouver la notice de la collaboration libérale 2022, 2e édition, du SNVEL, ainsi qu’un modèle de contrat de collaboration libérale à adapter. Le Vade-mecum du Ministère de l’économie sur la collaboration libérale est également disponible. Téléchargez le guide de la collaboration libérale Télécharger le Vade-mecum…

Plus d'infos
Social - Gestion / management

Convention collective nationale des vétérinaires praticiens salariés

Version consolidée et à jour au 1er novembre 2022 Elle est applicable personnel vétérinaire salarié placé sous l’autorité ordinale vétérinaire dans les centres de soins des associations de protection animale, dans les cabinets, cliniques et centres hospitaliers vétérinaires ainsi qu’au vétérinaires à domicile, qui exercent la médecine ou la chirurgie des animaux. Elle ne s’applique pas aux salariés…

Plus d'infos