• Accueil
  • >
  • Ressources
  • >
  • OPV et OPA adressent un courrier au Ministre de l’Agriculture concernant la rémunération du mandat sanitaire

OPV et OPA adressent un courrier au Ministre de l’Agriculture concernant la rémunération du mandat sanitaire

Publié le 16 septembre 2022 Anne DAUMAS

Suite aux difficultés rencontrées lors des bipartites de début de la saison de prophylaxie de l’année dernière à l’annonce des allègements, le SNVEL a porté le sujet de la rentabilité des missions des vétérinaires habilités auprès de la DGAl. La baisse du nombre d’actes de prophylaxie, baisse légitime au regard de l’amélioration de la qualité sanitaire du cheptel français, met en péril la pérennité d’un modèle de rémunération à l’acte de l’habilitation sanitaire.  Suite à notre demande d’évolution de ce modèle, la DGAl a chargé le SNVEL de travailler avec les organisations professionnelles agricoles et vétérinaires pour réfléchir à cette réforme. 

Les discussions ont débuté le 7 juillet dernier et ont abouti pour premier point d’étape à la rédaction et la transmission de ce courrier au Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire le 18 octobre dernier.

Visualiser le courrier

Partagez sur

Dans la même catégorie

Communiqués de presse - Maillage

Les vétérinaires sont indignés par le traitement…

Le SNVEL tient à apporter tout son soutien à sa jeune consoeur injustement clouée au pilori par le traitement médiatique (journaux, réseaux sociaux) dans l’affaire de Queyrac en Gironde ce samedi 28 janvier 2023. Il le fera par tous les moyens dont il dispose. Il déplore, par ailleurs, que, comme souvent, l’ensemble des éléments de…

Plus d'infos
Autres - Communication - Communiqués de presse

Laurent Perrin, réélu Président du SNVEL

Le nouveau conseil d’administration du SNVEL s’est réuni le 7 décembre et a reconduit Laurent Perrin à la Présidence. Françoise Bussiéras a été élue secrétaire générale. Les 5 Vice-Présidents élus sont : Jean-Yves Gauchot, Véronique Luddeni, David Quint (vice-président en charge de la trésorerie), Jérôme Frasson et Julien Le Tual.

Plus d'infos
Bien-être animal - Communiqués de presse - One Health

Dispositif Solidarité Vétérinaire Ukraine : Premier Bilan à…

6 mois après la mise en place du dispositif Solidarité Vétérinaire Ukraine, Vétérinaires pour Tous et la Fondation Brigitte Bardot dressent un premier bilan.   Une vraie mission de Santé Publique   Le dispositif, mis en place en urgence en mars 2022 suite au déclenchement de la guerre en Ukraine est destiné à assurer la prise en…

Plus d'infos
Communiqués de presse - Conseil / expertise

Vétérinaires pour tous et la fondation brigitte…

Alors que des millions d’ukrainiens fuient actuellement leur pays en guerre, bon nombre d’entre eux ont refusé de laisser leur compagnon à quatre pattes derrière eux et trouvent refuge en France avec leur animal de compagnie. Un protocole a été mis en place par les autorités françaises afin de prévenir tout risque sanitaire lié à…

Plus d'infos