La prime de partage de la valeur dite « Macron »

Publié le 07 décembre 2022 Anne DAUMAS

La prime « Macron », désormais appelée prime de partage de la valeur, a été triplée et modifiée depuis le 1er juillet 2022, à retenir : 

  • Elle est exonérée jusqu’au 31 décembre 2023, jusqu’à 3000 €
  • Il est toujours possible de verser une prime de partage de la valeur sans accord collectif d’intéressement
  • En plus des autres critères, elle peut être modulée en fonction de l’ancienneté, mais ne peut plus être modulée en fonction des conditions de travail pendant la crise de covid-19
  • Le plafond d’exonération ne peut plus être doublé automatiquement pour les entreprises de moins de 50 salariés

[

La suite de cet article est réservée à nos adhérents
Vous souhaitez lire la suite ?

Vous n’avez pas de compte ?

Devenir adhérent
ou

Déjà àdhérent ?

Connectez-vous

Partagez sur

Dans la même catégorie

Social

Webinaire VigieVeto « Femmes vétérinaires et ASV, à…

Un webinaire pour en savoir plus ! Femmes vétérinaires et ASV, à tout âge prenez mieux soin de votre cœur ! La grande enquête Vigie Véto sur l’état de santé des vétérinaires et des ASV, a mis en évidence une disparité inquiétante de la prise en compte des maladies cardio-vasculaires chez les femmes vétérinaires mais aussi…

Plus d'infos
Social - Gestion / management

Grille des salaires minimums 2026

Une augmentation de 1,2 % des salaires minimums de la convention collective a été négociée par les partenaires sociaux de la branche vétérinaire lors de la commission paritaire du 6 janvier. Les salaires et indemnités d’astreintes minimums de tous les salariés devront donc être calculés sur la base d’un point conventionnel fixé à 17,96 euros…

Plus d'infos
Social

Webinaire VigieVeto « Avoir bon dos , pas…

Un webinaire pour en savoir plus ! 80 % de la population française aura au moins une fois dans sa vie une douleur au niveau du dos ! Parmi les personnes qui travaillent dans les structures vétérinaires ce chiffre frôle les 100% ! L’enquête Vigie Véto réalisée récemment a montré que ces pathologies rachidiennes sont…

Plus d'infos
Conseil / expertise - Gestion / management - Protection sociale et juridique - Social

Baromètre de la santé des vétérinaires libéraux…

Parce que le capital santé du dirigeant est le 1er capital immatériel de la TPE/PME (Pr Olivier Torrès), le SNVEL a mis en place un outil d’évaluation de la santé des vétérinaires libéraux, en partenariat avec l’Observatoire Amarok et avec le soutien d’AG2R la Mondiale. Grâce à vous, nous pouvons ainsi bénéficier d’un véritable baromètre de la…

Plus d'infos